Le spécialiste de la pizza livrée et à emporter est très majoritairement implanté dans le quart Sud-ouest du pays. Tutti Pizza envisage d'étendre son réseau sur l'ensemble de l'Hexagone par le biais de quatre ou cinq masters franchisés.
Alors qu’il avait traversé les premières années de crise sans dommages, le marché de la pizza en subit les contrecoups depuis deux ans. En 2013, le chiffre d’affaires du secteur a reculé de 4 %. En volume, il accuse un repli de 2 %. Dans une conjoncture délicate, ce sont les enseignes de pizzas livrées et à emporter qui réussissent à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas pour le toulousain Tutti Pizza, créé il y a 25 ans, qui a terminé l’année 2013 sur une progression de 5 % de son chiffre d’affaires à 12,5 millions d’euros.
Le réseau Tutti Pizza compte aujourd’hui 53 implantations, dont 49 en franchise, essentiellement situées dans le Sud-ouest. D’ici la fin de l’année, 6 nouvelles unités ouvriront leurs portes. Le rythme de croissance annuelle prévu est de 5 ou 6 implantations. A terme, une trentaine de Tutti Pizza pourraient être créés dans la seule région Sud-ouest.
La stratégie de la tête de réseau serait de s’étendre dans différentes régions de l’Hexagone par le biais de quatre ou cinq masters franchisés. « Nous avons toujours hésité à nous lancer dans une couverture de l’ensemble du territoire. Toutefois, au vu du nombre de demandes que nous recevons, nous y réfléchissons très sérieusement « , souligne Sébastien Bori, co-gérant de l’enseigne.
Un premier master franchisé est en train de s’implanter au sein des régions Bretagne et Pays de Loire. » Ce marché est particulièrement concurrentiel. Il faut se battre en permanence afin de demeurer performant, et ce, à tous niveaux « , poursuit Sébastien Bori.