La franchise de sport et motricité pour jeunes enfants Gobabygym vient de se doter d'un développeur et souhaite accélérer son expansion
Après l’ouverture, courant 2010, de sa première unité franchisée à Andrézieux-Bouthéon (Loire), Gobabygym a poursuivi son développement et regroupe aujourd’hui 9 centres, dont 7 en franchise. Elle entend aujourd’hui accélérer le rythme. Dans ce but, elle a recruté, en décembre dernier, Alexandre Grampp, ex-Franck Provost, pour prendre en charge son expansion.
L’enseigne créée en 1989 par François Gabel a également revu son concept et souhaite s’installer de préférence sur des surfaces de 250 à 300 m². Les conditions d’entrée dans le réseau ont été modifiées. Le droit d’entrée est désormais de 25 000 euros. Et la redevance (qui représentait auparavant 6,5 % du chiffre d’affaires) est devenue fixe et progressive (550 euros par mois la première année, 550 la seconde, 600 la troisième). « Dans notre métier, où beaucoup de prestations sont réglées en liquide, c’est une sûreté pour le franchiseur, et plus transparent pour tout le monde », explique Alexandre Grampp.