La franchise hard discount de vêtements et de bazar a récemment inauguré six magasins au dernier concept. Tati (Groupe Eram) entend doubler son parc (140 points de vente) ces prochaines années.
Tati confirme ses ambitions de développement et de retour au premier plan. La chaîne hard discount de vêtements, d’accessoires, de beauté et de bazar vient d’ouvrir, fin août, six nouveaux magasins au dernier concept, des formats de 1200 m², 1500 m² ou 1800 m² adaptés aux zones de chalandise. Quatre en région parisienne à Créteil, Creil, Aubervilliers (centre commercial Le Millénaire) et Argenteuil (Côté Seine) ; deux en province à Mulhouse et à Saint-Bonnet-de-Mure (banlieue lyonnaise).
Rachetée il y a sept ans par le Groupe Eram (enseignes Eram, Gemo, Heyraud, Texto…) après des années de difficultés, Tati, présidée par Emmanuel Deroude, fédère aujourd’hui 140 boutiques en succursale et avec des partenaires en commission-affiliation. La chaîne a pris soin de retravailler ses fondamentaux, son offre et ses business models, un travail de fond symbolisé il y a un an par l’ouverture d’un magasin XXL de 4 000 m² dans le centre Belle Epine, en région parisienne (94).
En commission-affiliation, Tati propose aux entrepreneurs (commerçants et investisseurs) un contrat commercial d’une durée de six ans comprenant un droit d’entrée de 15 000 euros et un taux de commission variable entre 38 % et 36,5 % selon le montant de chiffre d’affaires réalisé. L’enseigne espère doubler son parc à l’horizon 2020.
A lire aussi :
– Groupe Eram : grand huit en franchise