Le Groupement Les Mousquetaires annonce la nomination de Laurent Boutbien en tant que nouveau Président ITM Alimentaire des réseaux Intermarché et Netto. Ce dernier succède à Vincent Bronsard. L’objection de cette nomination étant d’améliorer l’organisation du Groupement afin de faire davantage participer les adhérents à la prise de décision.
Laurent Boutbien succède à Vincent Bronsard, ancien Président ITM Alimentaire de novembre 2020 à septembre 2022. Afin que le relai se déroule dans des conditions optimales, les deux hommes collaboreront ensemble pendant quelques semaines.
Le Groupement a fait ce choix de nomination dans l’espoir d’améliorer leur organisation et de faire davantage participer leurs adhérents à la prise de décision. De surcroit, Les Mousquetaires souhaiteraient être les premiers en terme de prix, ce qui impliquerait l’obligation de la diminution de leurs couts de distribution. C’est pourquoi de nombreux choix en termes de concepts, de choix commerciaux et d’organisation des points de vente devront être pris.
Laurent Boutbien, actuellement âgé de 55 ans, se chargera des missions confiées par le Groupement. Ce dernier avait débuté son évolution au sein du réseau Les Mousquetaires lors de l’acquisition de son premier magasin Intermarché en 1988 à Bernay, dans l’Eure. Détenant cinq autres magasins Intermarché et un magasin Netto, Laurent Boutbien a pu gagner en responsabilité et est entré, en 2009, à la gestion du patrimoine au sein du siège de Bondoufle. Il sera nommé Président d’Immo Mousquetaires en 2014, et sera, par la suite, nommé à la tête de l’activité du Portugal.