Le nouveau franchisé Renaud Desvignes rejoint Laforêt, « un nouveau départ basé sur la passion ».
À 52 ans, Renaud Desvignes ouvre une nouvelle franchise Laforêt après avoir passé plus de 25 ans dans le secteur bancaire et des assurances.
« À plus de 50 ans, je me suis reconverti dans l’immobilier ! »
Renaud était directeur du développement, chargé de créer et de déployer de nouvelles filiales, notamment pour le compte du Crédit Mutuel. En 2018, lorsqu’il décide de quitter cette société à la suite d’une fusion, il est certain d’une seule chose : il volera, désormais, de ses propres ailes.
Aillant été contacté par un cabinet de recrutement, Renaud se rend au siège Laforêt; le feeling est immédiat.
« J’ai rencontré des gens passionnés, qui aiment ce qu’ils font. Ils m’ont donné envie d’aller de l’avant avec eux », explique Renaud.
Son esprit entrepreneurial et son soutient envers Laforêt lui ont permis de s’imposer dans le milieu.
Celui-ci a décidé de suivre son enthousiasme en 2019 pour s’inscrire dans le secteur de l’immobilier et dirige déjà avec succès deux agences. « Monsieur Desvignes incarne le parcours de ceux qui n’hésitent pas à se réinventer et à relever de nouveaux défis. »
Une première agence à Bourg-la-Reine a été racheté par Renaud avec la collaboration d’une amie. Ils commencent cette nouvelle aventure en récupérant les mandats de l' »ancien » qui possédait cette agence, puis rénovent et recrutent. Ainsi le début d’une nouvelle page commence.
Le chiffre d’affaire décolle; « Je savais que le marché s’emballerait sitôt la crise terminée. Ce fut effectivement le cas. 2021 a été une excellente année », se souvient il.
En 2022, Renaud ouvre une seconde agence au Plessis Robinson, lui permettant de rayonner sur l’ensemble du secteur. Sa première démarche, avant même d’avoir trouvé un local, sera de recruter deux négociateurs, pour générer de la trésorerie et asseoir sa présence sur le terrain.