Développée en licence de marque, la jeune enseigne Fight'ness Académie, a ouvert sa première unité avec un partenaire à Nantes.
Fight’ness Académie a ouvert, courant mai, sa première unité licenciée à Saint-Herblain, dans la banlieue de Nantes. Ce concept dédié à la musculation et aux sports de combat a été créé en 2012 à Rennes par Yovan Delourme. Les salles d’adressent aux personnes qui pratiquent déjà la lute, le judo, le karaté, la boxe, etc. mais elles visent aussi les novices, ainsi que les femmes désirant acquérir une initiation à l’auto-défense (avec un programme baptisé « Girly boxing »). Les cours sont dispensés par des professeurs diplômés d’Etat.
Estimant que le marché était large (environ six millions de pratiquants de sports de combat, toutes disciplines confondues) et pas du tout organisé, Yovan Delourme a rapidement décidé de développer une chaîne à l’échelle nationale. Dans ce but il s’est associé avec un réseau de salle de sports également né en Bretagne.
Pour créer une salle Fight’ness Académie, il faut disposer d’une surface de 500 m² et s’implanter sur une zone de chalandise d’au moins 30 000 habitants. L’enseigne fait état d’un certain nombre de projets qui devraient se concrétiser sur la période 2013-2014 : Paris, Antony, Lyon, Angers, La Roche-sur-Yon, Montpellier, Vannes, Combourg. Au total la chaîne devrait donc regrouper une dizaine de salles d’ici un an.