Avec l’arrivée des beaux jours, l’enseigne La Boucherie se réinvente et optimise sa carte en y intégrant de nombreuses nouveautés : viandes racées, salades généreuses, plats gouteux, desserts gourmands… Le plaisir de faire plaisir !
L’expertise de la viande de boeuf :
La Boucherie Restaurant nous fait part de son amour pour la viande, ainsi que de son savoir-faire, en proposant, par exemple, «La Superbe Cote de Boeuf» à partir de 1,2kg.
Pendant cette période estivale, les viandes crues sont également mises en avant, «La Crulogie» en est la preuve. Il s’agit, en effet, d’un triptyque de boeuf cru, composé d’un tartare préparé au couteau, d’un carpaccio au basilic et d’un mi-cuit de boeuf enrobé de graines de sésame et de sauce thaï.
Chacune des pièces de boeuf sont maturées (pendant 35 jours) au sein de l’atelier de découpe du groupe La Boucherie. Suite à cela, les bouchers de l’enseigne sélectionnent les pièces les plus nobles et perpétuent des techniques de découpes dites «à la française», afin de mettre en avant les morceaux trop souvent oubliés tels que «l’Araignée». Quant à la cuisson de la viande, elle est réalisée par les cuisiniers et grilladins de l’enseigne. Ces derniers étant formés afin d’assurer la qualité optimale des viandes.
La mise en valeur des races bovines régionales :
Depuis avril 2023, l’enseigne a décidé de mettre en avant les races bovines Normande, Limousine, Charolaise ou encore Montbéliarde. Les restaurants La Boucherie proposent donc, à présent, des morceaux de choix (entrecôte, côte de boeuf, rumsteck…), issus de races de caractère, en fonction de leurs régions d’origine. Ainsi, la «carte cuir« , présentant l’offre spécifique des viandes grillées, change selon la région d’implantation des restaurants La Boucherie.
- La Normande dans le grand quart nord-ouest ;
- La Limousine dans le bassin aquitain ;
- La Montbéliarde dans l’est ;
- La Charolaise dans le grand quart sud-est ;
Une nouvelle carte alléchante :
L’enseigne propose de véritables plats séduisants et réconfortants, inspirés d’une cuisine authentique et gourmande. Nous y retrouvons la «Brochette de magret de canard aux pêches», «l’Andouillette de Troyes», le «Double filet de bar», le «Tiramisu façon La Boucherie» ou encore le «Fontainebleau fraise et basilic».
La Boucherie mise également sur l’originalité et la diversité gustative avec son «Butter Chicken» aux saveurs épicées et à la sauce salsa criolla, son «Tataki de thon» à la sauce thaï et sarrasin grillé, ou encore son burger «Stefanos» au pain boulanger croustillant et moelleux, parfumé au persil et à l’origan.
Des produits emblématiques aux options multiples :
L’enseigne a pour objectif de permettre à ses clients d’être acteurs de leur consommation et choix. Ainsi, le client pourra apporter sa touche personnelle à son plat en choisissant parmi plusieurs options, choix ou extra. Le client pourra, par exemple, ajouter du mi-cuit de boeuf à sa «Grande Buddha Bowl d’été», un oeuf plein air à son «Traditionnel Burger», pimper son «Carpaccio» avec du Grana Padano AOP…
Des cocktails et vins de saison :
Afin de répondre aux attentes de ses clients et suivre la tendance du «no-low», l’enseigne La Boucherie a intégré de nouveaux cocktails moins alcoolisés, moins sucrés mais tout aussi bons qu’avant. En effet, la bergamote et l’hibiscus, tendances cette saison, réveillent les cocktails.
Pour ce qui est des vins, la sélection demeure de qualité car elle est le résultat de relations de confiance tissées avec les viticulteurs au fil des années.
Une autre nouveauté cette année sur la carte La Boucherie : l’apparition d’un QR Code pour trouver le meilleur mix and match plats & vins grâce à une web app dédiée, afin d’apporter, notamment, du fun et de l’expérience en restaurant avec un outil dans l’air du temps.