Le Groupe Le Duff vient d'inaugurer à Yokohama son premier restaurant Brioche Dorée au Japon et prévoit d'y ouvrir en franchise 105 établissements au cours des 10 prochaines années.
Le Groupe Le Duff (Brioche Dorée, Del Arte, Fournil de Pierre) a ouvert le 2 avril dernier son premier établissement sous enseigne Brioche Dorée au Japon, à l’entrée de la gare de Yokohama, près de Tokyo. Cela fait suite à la signature en décembre 2013 d’un partenariat avec le groupe japonais Suntory portant sur l’ouverture en franchise de 105 restaurants au Japon au cours des 10 prochaines années.
Ce premier restaurant permet aux Japonais qui ont voyagé en France « de retrouver le goût qu’ils ont connu là-bas », commente Hervé Pichard, chef boulanger de Brioche Dorée dans la région. En effet, 70 % des produits commercialisés dans le restaurant de Yokohama sont produits dans l’usine Bridor de Servon-sur-Vilaine, en Bretagne, congelés et exportés pour être cuits et consommés sur place.
Associé au groupe Suntory, et plus particulièrement à la chaine « Pronto » (près de 400 restaurants au Japon), Le Duff « bénéficie ainsi des meilleurs emplacements comme c’est le cas à Yokohama où la proximité de la gare assure une fréquentation importante tout au long de la journée », indique le groupe dans un communiqué.