Après s’être imposée comme l’enseigne leader sur le créneau des bars à bières de périphérie, V and B lance, sous l’appellation de Levrette Café, un nouveau concept adapté aux cœurs de ville.
L’enseigne de caves et bars à bières V and B, qui s’est implantée depuis le début de son expansion en périphérie, se lance désormais à la conquête des centres-villes. Une orientation qui prend une double forme. D’une part, un test est effectué depuis le début de l’année à Toulouse, en un format plus réduit de 500 m², adapté au cœur des grandes métropoles.
Par ailleurs, un concept de bars à bières, s’exprimant sur 150 à 250 m², a été lancé sous le nom de Levrette Café, un nom qui fait référence à une marque de bière. Deux établissements en propre existent déjà, à Nantes (implanté sur une péniche) et à Bordeaux. Désormais le développement en franchise est à l’ordre du jour. Sont ciblés les centres des villes d’au moins 80 000 habitants.
Les implantations proposent une sélection de produits de qualité : bières, vins, spiritueux, cocktails, tapas. Les bières proviennent en majorité d’Allemagne, de Belgique. Les cocktails sont originaux et les tapas cuisinées sur place. Ouvert de 17h à 2h selon les saisons, Levrette Café s’inscrit sur le créneau de l’after-work et s’adresse à tous ceux qui veulent boire un verre en fin de journée, après le travail.
Mais c’est également un bar convivial et animé où l’on peut prolonger sa soirée dans un endroit atypique au décor à la fois vintage et industriel. Parmi les villes en projet : Angers, Saumur, Laval, Le Mans, Poitiers, Dreux, Lyon, Bourges, Lille, Arcachon, Strasbourg, etc. Un investissement global de 300 000 à 350 000 euros est à envisager.