Après avoir privilégié un développement succursaliste ces dernières années, la chaîne de lingerie relance son recrutement en affiliation pour booster son réseau. Valège vise dix ouvertures annuelles.
De retour au Salon de la Franchise cette année, Valège Lingerie souhaite de nouveau séduire des candidats entrepreneurs. « A une époque, nous avions eu recours à la franchise, davantage en raison de sollicitations de commerçants que par réelle volonté politique, explique son Président, Jean-Marc Perez. Aujourd’hui, après avoir privilégié un développement en direct et bien consolidé le réseau de magasins, nous redémarrons un programme de déploiement en commission-affiliation avec des commerçants fins connaisseurs de leur marché local et impliqués dans leur point de vente, non des investisseurs. »
La formule doit permettre à Valège (une soixantaine de boutiques sous enseigne dont une dizaine de franchises) de changer de bonnet en ciblant principalement les villes de 80 à 100 000 habitants à raison de dix ouvertures annuelles au nouveau concept, testé rue Tilsitt à Paris et en cours de déploiement. La griffe conserve son positionnement originel avec des collections moyen de gamme (prix moyen d’une parure : 35 euros).
Le concept Valège requière des surfaces de 50 à 70 m² implantées dans un environnement mode à proximité de quelques locomotives de prêt-à-porter, d’équipement de la personne et de parfumerie-beauté. Le contrat commercial fait mention d’un droit d’entrée de 15 000 euros et d’un taux de commission de 45 %.