Fermer
Secteurs / Activités

      Virgin Mobile veut résister - Brève du 20 septembre 2013

      Brève
      20 septembre 2013

      Sur un marché à l’offre bouleversée, l’enseigne de téléphonie Virgin Mobile veut recruter de nouveaux partenaires affiliés.

      Sur un marché profondément bouleversé par l’arrivée de Free Mobile, l’opérateur de téléphonie mobile virtuel Virgin Mobile (détenu à 45 % par Virgin Group) entend bien résister. Cette stratégie repose sur deux axes. D’une part l’enrichissement des offres en téléphonie mobile et internet proposées, avec des produits innovants comme la location de smartphones de longue durée, annoncée par Richard Branson lui-même lors d’une conférence de presse tenue à Paris le 18 septembre. Une démarche qui vise à proposer à la clientèle un moyen de s’équiper à moindre coût, en contournant le prix de plus en plus élevé des terminaux neufs.
      D’autre part Virgin Mobile entend poursuivre le développement de son réseau de points de vente, lancé en 2009 sur la base d’un modèle économique low-cost.  Une nouvelle boutique a ainsi été inaugurée cet été à Poitiers, au sein du centre commercial Beaulieu. L’enseigne espère pouvoir regrouper environ 150 implantations (boutiques et kiosques) à l’horizon 2015, soit le double d’aujourd’hui.
      Pour poursuivre son expansion, elle souhaite recruter en priorité des partenaires possédant une expérience dans la téléphonie mobile et d’disposant d’un apport personnel de 30 000 euros. Le concept de boutique nécessite une surface d’environ 50 m² située dans un lieu à fort trafic, dans une ville d’au moins 100 000 habitants.

      Enseignes du même secteur