Un vent de renouveau souffle sur les opticiens du Sud Visalis. Depuis juin 2006, date de l’arrivée du PDG, Didier Lachaud, le groupement d’opticiens a entamé toute une politique de modernisation. En novembre un nouveau site Internet é été mis en place permettant à chacun des 21 magasins à l’enseigne d’avoir son espace personnel. Puis, mi janvier, une nouvelle identité visuelle a été adoptée. La politique marketing a été refondue et de nouvelles offres comme la possibilité de payer ses lunettes en 10 ou 12 fois sans frais devraient être bientôt proposées à la clientèle.
Quant au développement : le parc de magasins devrait doubler d’ici à 2010 et les implantations ne se feront plus forcément dans la sud mais par extension concentrique. Pour renforcer le tout, l’enseigne envisage une alliance avec un autre groupe du secteur qui aurait à peu près la même taille qu’elle.
Le groupement MOD a été fondé à Marseille en 1973 par 5 opticiens qui ont lancé en 1991 l’enseigne Visalis. Racheté en 2006 par Didier Lachaud , MOD rassemble aujourd’hui 35 adhérents et réalise un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’euros.