ACTIV TRAVAUX, acteur majeur national dans le domaine de la rénovation de l’habitat depuis 18 ans, et VITAE-ASSURANCES, courtier spécialisé représenté par Nicolas Chérond, s’unissent pour proposer une offre inédite d’accompagnement pour les particuliers et les professionnels porteurs de projets de rénovation.
Tout commence par une expérience professionnelle commune entre Frédéric POSSEL et Nicolas CHEROND. Le premier est actuellement responsable du développement et de la communication chez ACTIV TRAVAUX France, tandis que le second est le président fondateur de VITAE-ASSURANCES.
-
Estimation instantanée et devis en moins de 24h :
La souscription à une assurance étant obligatoire avant le début des travaux, il est essentiel de simplifier et d’accélérer les démarches. En plus de la possibilité pour le client d’obtenir une estimation immédiate du coût de l’assurance, l’entrepreneur général fournit en ligne, sur son compte partenaire sécurisé, toutes les informations nécessaires à une étude précise de l’assureur, afin que les premiers devis puissent être délivrés dans un délai de 24 heures. VITAE-ASSURANCES prend ensuite le relais en contactant immédiatement les clients pour leur présenter les meilleures offres et les accompagner dans la souscription du contrat choisi.
-
Meilleure couverture dommages ouvrage :
L’engagement de VITAE-ASSURANCES et d’ACTIV TRAVAUX vise à faciliter et accélérer la mise en place de l’assurance, tout en offrant la meilleure couverture dans les conditions tarifaires les plus avantageuses. Lors de son étude, VITAE-ASSURANCES propose aux porteurs de projets de rénovation de renégocier les contrats existants, en particulier les assurances emprunteurs bancaires, grâce à la loi Lemoine, afin de réaliser des économies qui pourront être utilisées pour financer l’assurance dommages ouvrage. Ainsi, la boucle est bouclée : simplicité, efficacité et optimisation financière.
Selon Nicolas Chérond : « c’est une nouvelle manière d’aborder le sujet de l’assurance auprès des clients, une économie à aller chercher pour participer au financement d’un nouveau projet».
-
Contractant général, une valeur ajoutée :
« Notre métier de contractant général nous impose de permettre aux porteurs de projet rénovation, qu’il soit particulier ou professionnel , de vivre les travaux avec le moins de stress et d’anxiété possible, nous accompagnons et coordonnons toutes les étapes du chantier pour le compte de nos clients, nous intervenons de plus en plus sur des projets de grande ampleur, au même titre que nous référençons les meilleurs corps d’état qui interviennent sur les chantiers il est inimaginable pour nous de ne pas orienter au mieux nos clients vers une solution concrète et adaptée, en matière de garantie Dommages-Ouvrage. Cela renforce d’autant plus la valeur ajoutée du contractant général dans le marché de la rénovation. » explique Frédéric Possel, en charge du développement et de la communication d’ACTIV TRAVAUX France.