La franchise de restauration rapide Vivre & Savourer (12 points de vente en France dont 9 en franchise) s'est engagée dans une démarche environnementale, avec l'ouverture d'un premier restaurant doté d'un éco-agencement.
Le restaurant franchisé Vivre & Savourer de Rouen, qui a ouvert ses portes en août 2011, « est le premier de l’enseigne doté d’un éco-agencement créé par le cabinet d’architecte Yama », annonce la chaîne de restauration rapide dans un communiqué. Carrelage, habillage du comptoir avec des matériaux biodégradables, éclairage entièrement pourvu en LED, revêtement de mur en bois flotté et peinture à l’eau « ont été minutieusement sélectionnés afin de respecter l’environnement ».
« Les fruits et légumes constituant l’axe principal du positionnement de l’enseigne, Vivre & Savourer souhaite, en ce sens, s’engager dans une logique de développement durable », souligne le franchiseur dans son communiqué. Créée en 1999 et développée en franchise depuis 2005, Vivre & Savourer (12 restaurants en France, dont 9 en franchise) prévoit d’ouvrir 5 nouveaux points de vente en 2012, notamment dans les centres commerciaux Ulis 2 (91) et Lyon Confluence (69).