Le spécialiste du pneu Vulco a encore consolidé son réseau de franchises, qui dépasse désormais les 250 centres en France, à la faveur de deux opérations.
Le réseau Vulco a, coup sur coup, ces derniers jours, vu se concrétiser deux opérations confirmant sa dynamique de croissance sur le marché de l’après-vente automobile.
Trois adhérents de l’enseigne Vulco ont repris, ensemble, au 1er juillet, la société Pneus Legros et 17 de ses points de vente du Nord-est de la France, affichant un chiffre d’affaires global de 23 millions d’euros. Une reprise qui permet de préserver 140 emplois dans la région. Et « démontre le dynamisme des entrepreneurs du réseau et la forte collaboration qui existe entre les adhérents et la direction de l’enseigne », souligne cette dernière.
Au même moment, le Groupe Bernard, leader de la distribution automobile et de véhicules industriels en Rhône-Alpes et autour, décidait, lui, de rejoindre Vulco pour développer l’activité pneumatiques et compléter son offre de services. Le Groupe Bernard a précisément acheté 6 centres de la société HRP, jusqu’alors propriété de l’enseigne, et 2 de la société Delphis pneus, membre historique du réseau Vulco, pour un chiffre d’affaires total additionnel de 13 millions d’euros.
250 franchises Vulco en France
« Le concept innovant et entrepreneurial de l’enseigne Vulco qui s’appuie sur les capacités d’investissement et d’innovation de Goodyear Dunlop Retail Partner (GDRP), premier réseau européen de spécialistes du pneu [ 4 000 points de vente, Ndlr] auquel elle appartient, a su séduire le Groupe Bernard« , se félicite la direction de Vulco. Qui revendique désormais plus de 250 centres d’entretien automobile en France, à plus de 90 % exploités en franchise.
Un signe supplémentaire que, sur un marché globalement atone, les franchises d’entretien et réparation automobile s’en sortent plutôt bien, tant en matière de performances que de développement.