Le réseau Waffle Factory ferme tous ses points de vente dans toute la France.
Dans un communiqué publié ce 17 mars, le réseau de vente de gaufres Waffle Factory, qui se développe en franchise, annonce, en raison de la crise liée au coronavirus et des décisions gouvernementales de confinement, « la fermeture de tous ses restaurants, sur place ou à emporter, et pour une période encore indéterminée ».
L’enseigne annonce concentrer, dans cette période ses efforts sur la mise au point de recettes nouvelles, dont elle espère qu’elles pourront être proposées lorsque la crise sera terminée.
Il est vrai que la très grande majorité des unités Waffle Factory sont des kiosques situés dans des centres commerciaux, qui sont eux-mêmes concernés par ce type de mesure de sagesse, hors supermarchés et hypermarchés.
Le 16 mars, le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) déclarait lui-même que « ses adhérents ont mis en œuvre sans délai les arrêtés pris par le Ministère des solidarités et de la santé procédant à la fermeture des magasins en centres commerciaux hors commerces exemptés jusqu’au 15 avril 2020 ».