Un an après ses débuts en franchise, Wanders, spécialiste du chauffage au bois (poêles, cheminées, cuisson) a inauguré son 7ème magasin sous cette forme. L'enseigne vise la centaine de points de vente à terme.
Après les succursales, après les concessions exclusives, Wanders progresse en franchise. Alors qu’elle avait donné le top départ de son déploiement sous cette forme il y a un an, l’enseigne annonce avoir par ce biais enrichi depuis son parc de 7 unités, pour désormais compter 52 magasins en France.
Le spécialiste du chauffage au bois haut de gamme prévoit de poursuivre son expansion en ouvrant 10 nouvelles franchises chaque année. Ses efforts se porteront tout particulièrement sur le sud-ouest puis l’ouest du pays, où elle encore peu présente. Mont-de-Marsan, Albi, Brive et Bordeaux seraient déjà dans les cartons, Brest puis Rennes pourraient suivre.
« Nous avons pris le risque de sortir nos produits de chez plus de 2 000 revendeurs multimarques, nous devons par conséquent progresser vite en nombre de magasins sous enseigne pour combler le manque à gagner ! », commente Eric Bodiguel, directeur du Développement de Wanders. Qui par ailleurs se montre confiant dans ce modèle de distribution maîtrisée, garant, explique-t-il, d’une « meilleure qualité de conseil et de service pour le client » et d’un « gain en terme de notoriété et d’image » pour la marque.
Dans un contexte rendu favorable par la hausse régulière des prix du pétrole et du gaz, Wanders et ses solutions de chauffage au bois revendiquent à ce jour un chiffre d’affaires moyen par point de vente de 650 000 euros.