Propriété du groupe clermontois Et Compagnie, le concept multimarques de prêt-à-porter féminin (11 succursales sous enseigne Women Dept) ouvre son recrutement à la commission-affiliation pour développer sa force commerciale.
Women Dept passe au volet franchise de son développement. Présente pour la première fois sur Franchise Expo Paris la semaine passée, l’enseigne de mode féminine mise désormais sur la commission-affiliation pour nourrir son déploiement en partenariat avec des commerçants. « Le concept est désormais bien rodé en propre, explique Edgar Copet, le directeur général. Pour accompagner nos futurs affiliés, nous étoffons actuellement nos infrastructures en interne et toute la partie back office ».
Concept multimarques propriété du groupe clermontois Et Compagnie, fondé en 2004 par Christophe Rozenbaum, Women Dept commercialise 3 marques pour CSP+ : Et Compagnie et R867 (cœur de cible : entre 30 et 50 ans) et So Soon (pour les 20/40 ans). Les griffes du groupe sont distribuées auprès de 500 détaillants multimarques dans l’Hexagone.
Le réseau sous enseigne Women Dept compte aujourd’hui 11 magasins gérés en direct : 7 en centre-ville (2 à Clermont, Lille, Cannes, Chambéry, Metz et Saint-Jean-de-Luz) ; 2 en centre commercial à Tours et Grenoble ; et 2 premières adresses internationales en Suisse à Bâle et Lausanne.
Le concept Women Dept se déploie dans des zones de chalandise de 50 à 75 000 habitants sur des surfaces de vente de 80m² implantées en n°1 et 1 bis aptes à générer 300 à 350 000 euros de CA. « Nous souhaitons ouvrir 10 premières adresses affiliées dans les 18 mois » annonce Edgar Copet. Investissement à prévoir pour un candidat : entre 600 et 1 200 euros du m², hors droit au bail.