La franchise Yogurt Factory implante une nouvelle unité à Calais.
L’enseigne de yaourts glacés Yogurt Factory s’est implantée, mi-octobre, à Calais, dans le secteur alimentation–restauration du centre commercial Cité Europe, avec un nouveau franchisé. Jeune enseigne française spécialisée dans la vente de frozen yogurt, Yogurt Factory a lancé son développement en franchise cette année. Le premier partenaire de l’enseigne avait inauguré sa boutique en juillet dans le centre commercial Qwartz (Villeneuve-la- Garenne, Hauts-de-Seine).
Dès son lancement à Marseille, Yogurt Factory a joué la carte de l’univers gourmand, ludique et décalé. À la différence d’autres acteurs du « frozen yogurt« , l’enseigne propose ainsi un prix fixe, quel que soit le nombre de toppings choisis. Elle privilégie aussi les zones de flux, et en particulier les centres commerciaux. Mais le concept fonctionne également très bien en centre-ville, comme en témoignent ses points de vente parisiens.
Par ailleurs, Yogurt Factory vient de choisir l’application FidMe (développée par Snapp’) pour déployer ses programmes de fidélité sur mobile. Elle a opté pour une « carte à tampons », ne nécessitant qu’un simple QR code pour délivrer des tampons sur le téléphone des clients. Si le client n’a pas son portable sur lui, s’il n’a plus de batterie, s’il n’y a pas de réseau en magasin, ou encore pour les commandes à distance, le commerçant peut tout de même attribuer des tampons, via une interface accessible depuis tout type de terminal connecté, incluant le smartphone.
De leur côté les boutiques Yogurt Factory ont à leur disposition, depuis leur interface de gestion FidMe, des outils pour communiquer auprès de leurs clients : création et envoi de coupons, bons plans en notification in-app, accès aux coordonnées des porteurs de la carte de fidélité.