Avec 8 ouvertures espérées en 2013, Zoé Confetti, qui se développe en concession, vise les 50 unités à moyen terme.
L’enseigne spécialisée dans la décoration événementielle et les articles de fête, qui a vu le jour en 2010 en s’adossant à la centrale d’achat Centrakor, vise entre 5 et 8 ouvertures cette année, après avoir inauguré l’an dernier des magasins à Tonneins (47), Chamant-Senlis (60), La Roche-sur-Yon (85), Lagny-sur-Marne (77) et Tignieu-Jameyzieu (38).
Au total l’enseigne regroupe aujourd’hui 17 unités, dont 3 en propre (Toulouse, Albi, Le Mans). Zoé Confetti s’implante sur des surfaces moyennes de 650 m² dans des zones de chalandise de 50 000 habitants. L’activité nécessite un investissement moyen de 80 000 à 100 000 euros (hors stock et pas de porte), dont entre 16 000 et 20 000 euros d’apport personnel.
Le réseau estime son potentiel dans l’Hexagone à une cinquantaine de points de vente et propose à ses partenaires un partenariat commercial avec concession d’enseigne. La première ouverture 2013 a été réalisée à Albi (81) en mars et deux autres sont prévues au cours du premier semestre : à Choisey près de Dôle (39) et Cournon-d’Auvergne près de Clermont-Ferrand (63).
Par ailleurs, Zoé Confetti entend continuer à miser, en 2013, sur les mariages. Après avoir sorti à la fin de l’année dernière un catalogue dédié aux « Mariages et Réceptions », la chaîne vient tout juste de lancer un onglet « Mariage » sur son site Internet. « Le mariage est vraiment le cœur d’expertise de Zoé Confetti, précise Nathalie Grand-Clément, directrice de l’enseigne. Nous allons renforcer notre communication au niveau national sur la presse papier et Internet spécialisée, et nos magasins continueront à participer aux salons locaux« .