Bonjour,
Depuis avril 2008, je suis commissionnaire-affilié avec une grande enseigne de prêt-à-porter. Les affaires se sont très vite dégradées et ma société n’a pas tardé à avoir des bilans négatifs. A plusieurs reprises, j’ai alerté la direction du franchiseur en demandant la possibilité d’une rencontre afin de trouver des solutions à mon problème, mais mes courriels sont restés sans réponse.
Aujourd’hui, ma dette s’élève à plus de 120 000 euros. Suite a mon dernier courriel à la direction, j’ai enfin pu obtenir un rdv, à la suite duquel on m’a fait une proposition de cession de mon fond de commerce. Inutile de vous dire qu’elle était bien en dessous de mes prétentions. Suite à mon refus, des menaces verbales de fermeture m’ont été faites. A souligner qu’il est précisé dans le DIP qu’une assistance commerciale sur le terrain une fois par trimestre doit être fournie, or je n’ai eu que 3 visites en 3 ans (rapports de visites signés par mes soins).
Je subis actuellement une pression morale très dure à vivre. D’après les renseignements que j’ai pu avoir, ce n’est pas la première fois que mon franchiseur agit de la sorte. Que dois-je faire ? Merci par avance pour l’attention que vous porterez a mon courrier. Cordialement.