Je suis perdu, abattu, je ne sais plus que faire, qui peut m’aider ?
Voilà un an et demi que je suis franchisé. En raison de soucis avec ma banque, qui ne m’a pas aidé en temps utile (j’ai dû contacter le médiateur du crédit en début d’année et aujourd’hui rien n’est vraiment mis en place), de factures impayées de la part d’une cliente contre laquelle une action est en cours, j’ai reçu une notification de résiliation de mon contrat pour difficultés financières le 17juin.
Le franchiseur a toujours été informé de mes actes, de mes difficultés à imposer son concept, jugé à l’epoque trop cher et très « vérouillé ». Je me suis vu refusé un prêt d’honneur à cause de cela. Le 5 juillet dernier, sous la dictée du directeur de réseau, à 19h00 le soir, j’ai été contraint de rédiger un acte de vente de ma société, de façon irrévocable, sans pouvoir me faire assister par un conseiller.
Durant les formations métiers, j’avais dû demander à mon épouse d’envoyer 2 chèques d’un montant de 13 000 € de mon compte personnel au franchiseur, « pour prouver ma bonne foi », en attendant le déblocage de mon prêt, qui pour mon malheur a été décalé, donc les chèques sont passés à l’encaissement « pour respecter le contrat » sans prendre en compte cet imprévu qui a failli me couter un interdit bancaire.